Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Languidic Agadir à vélo
12 septembre 2011

Lundi 12 septembre - Journée de repos à Séville

C'est une chaude journée qui s’annonce. Il fait déjà 28°C. Il est 8h30, quand je me lève.

Le matin est consacré à des courses à proximité du camping et l'après midi à une visite de Séville à une demi-heure de bus. Séville, grande métropole du Sud de l'Espagne fait bien la transition entre l'Europe et l'Afrique. Séville est reliée à la mer par le fleuve Guadalquivir qui la traverse. C’est la quatrième agglomération d’Espagne avec un million deux cent mille habitants.

C’est une ville colorée avec d’immenses parcs et jardins. Je revisite le “Parque Maria Louisa” devant la place d'Espagne. Il y pousse plus de cent espèces d'arbres dont certains sont colossaux. Des troncs avec des racines tentaculaires occupent une cinquantaine de mètres de circonférence au sol.

IMGA0025

Je déjeune dans une petite rue du coeur historique ou sont installées la plupart des restaurants pour touristes. Beaucoup de clubs du 3ème âge débarquent ici de France en bus pour y passer quelques jours.

Je revisite aussi la cathédrale qui est l’une des plus grandes d’Europe J'ai du faire plus de 800 mètres à pied pour en faire le tour. Elle a été construite à l'emplacement d'une mosquée dont il ne reste plus que le minaret . C’est une tour carrée avec un escalier en colimaçon que j'ai eu l'occasion de monter il y a quelques années. Enfin, Séville est une ville aux couleurs multiples où l'on perçoit déjà la civilisation arabe.

IMGA0005

IMGA0006

IMGA0009

IMGA0021

IMGA0002

Demain, je pars vers la mer en direction de la "belle" de Luis Mariano. Je n'irai pas à Cadiz car je veux être sur le bateau dans deux jours.

J'espère rencontrer une brise marine qui m'aidera à supporter la chaleur.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut Jo<br /> Je viens de découvrir ton aventure par Florent qui l'avait appris de Mathieu.<br /> Bravo ...je suis ébloui..Très bel exploit.je n'ai qu'un mot: Respect..<br /> Profite bien de chaque Km.C'est une très belle aventure.<br /> Amitiés.<br /> J.Marie Courderot
C
Si tu peux, envoies une petite carte postale à Typh ...<br /> <br /> Bientôt, le Maroc, FELICITATIONS !!!<br /> <br /> @+
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 041
Derniers commentaires
Publicité