Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Languidic Agadir à vélo
11 septembre 2011

Dimanche 11 septembre - 19ème étape : Monesterio - Seville

Je me lève à 6h30 et je quitte mon petit camping à 8 heures. La température est de 17°C.

Aujourd'hui, le parcours ne présente aucune difficulté. Le dénivelé de six cent mètres est, cette fois, à mon avantage. La seule bosse de la journée fait quatre kilomètres avec une pente à 6%.

IMGA0217

Je traverse un paysage composé de chênes lièges qui embaument la route. Au bout d'une demi heure, j'ai quitté l'Extremadura. Je rentre dans la grande province d’Andalousie.

IMGA0212

A 9 heures, je m'arrête au premier bar d'un village pour déjeuner à “l’espagnol”. Je prends un "tostados con jamo y cafe". Il s'agit d'un pain coupé en deux, grillé sur une face, sur lequel on fait couler de l'huile d'olive ou bien on étale une tapenade de tomates. Puis on recouvre le pain de plusieurs tranches de jambon cru chaud. Servi avec un café solo, ou un café au lait sucré, c'est un petit déjeuner excellent.

IMGA0215

A 10h30, je reprends un “tosdados” et enfin à 13h30 je m’arrête déguster un flan au caramel. Ainsi, j'ai pu déjeuner tout au long de la route, sans trop perdre de temps car l'après midi il fait 34°C à l'ombre.

J'arrive à Séville à 15h30. Je fais presque vingt kilomètres dans la banlieue de Séville avant de parvenir au camping. La difficulté à vélo, c'est de contourner les noeuds d'autoroute aux abords des grandes métropoles.

IMGA0221

J’installe la tente au “Willsom”, le seul camping que j’ai repéré dans la région au Sud Est de la ville. Après la lessive, je vais me détendre à la piscine et faire une sieste sur une chaise longue.

IMGA0220Demain ce sera une journée de repos. Je compte surtout dormir demain matin, car je me lève relativement tôt et je dors mal la nuit, malgré la fatigue, à cause de la chaleur.

Demain ce sera la visite de Séville, que je connais déjà pour y avoir séjourné à plusieurs reprises.

Distance parcourue : 121,69 Km
Temps sur le vélo : 7h25
Moyenne horaire : 16,40 Km/h

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 042
Derniers commentaires
Publicité