Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Languidic Agadir à vélo
4 septembre 2011

Samedi 3 septembre : 12ème étape Burgos - Penafiel

Je me lève à 6 heures. Le temps est pluvieux. La température est de 16°C. Je franchis le portail du camp à 7h30.

Trente kilomètres après Burgos, je quitte le “camino” et ses pèlerins en route vers Compostelle, pour rouler dorénavant plein Sud. Les paysans et bergers que je salue  "Buenos Dias"  ne comprennent pas ma route. Je leur explique que je vais au Maroc. Ils insistent pour me rediriger vers Saint Jacques de Compostelle.

IMGA0103

IMGA0107

 

IMGA0108

A 11h30, je suis à Santa Maria Del Campo situé à 38 Km seulement de Burgos. J’ai cependant déjà 68 Km à mon compteur depuis le départ ce matin. Mon GPS m'a fait prendre des routes buissonnières. Je fais des provisions dans l'unique épicerie d’un village et je déjeune dans un bar restaurant. Ici personne ne parle le français, ni l'anglais.  Au menu : haricots blancs, bacon, salade, pêche, café, et ... vin à volonté.

L’après midi, je roule sur un plateau immense à plus de neuf cent mètres d’altitude. Il n’y a aucun village, aucune construction et très peu de voitures sur la route. Je me crois dans un désert. J’atteins Penafiel, lieu de mon bivouac à 18 heures. Je bats mon record d’hier avec une distance parcourue de 150 kilomètres.

IMGA0113

Je dîne au camping : paella, gâteau au chocolat. J’ai toujours un excellent appétit. Je mange au moins 50% de plus que d’accoutumé. C'est normal, en parcourant de longues distances, je dépense beaucoup d'énergie sur le vélo. Il me faut le carburant en conséquence.

IMGA0115

IMGA0116

Dans deux jours je serai à Salamanca où je compte prendre une journée de repos.

Distance parcourue : 150,16 Km
Temps sur le vélo : 8h10
Moyenne horaire :  18,37 Km/h

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 038
Derniers commentaires
Publicité