Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Languidic Agadir à vélo
2 septembre 2011

Vendredi 2 septembre : 11ème étape Logrono - Burgos

Je me lève à 6h30. Il fait beau et frais. La température est de 16°C.

Je quitte le camping à 8h00 et je commence par une montée de plusieurs kilomètres avec une pente de 6 %. Puis, c’est une superbe promenade dans les vignes de la Rioja. J’emprunte des petites routes dans le vignoble. Je croise uniquement des tracteurs de vignerons. Le paysage est magnifique.

 

IMGA0090

Je déjeune dans un restaurant à Santo-Dominigo de la Cazalda. Je choisis le menu peregrinos : oeufs sur le plat, riz sauce tomate, ragoût de porc frites, un quart de vin, flan au caramel. Je mange avec bon appétit.

IMGA0100

IMGA0093

Je quitte la Rioja pour la province de la Castille. Les vignobles disparaissent au profit de champs immenses de chaumes de céréales. Je décide d'aller jusqu'à Burgos. Je sais que c'est encore loin, mais je connais la route pour l'avoir déjà pratiquée à vélo en juin 2009. La température ne dépasse pas 30°C. Je passe progressivement d'une altitude de 400 mètres à 900 mètres.

IMGA0091

Au Km 97, à une dernière pente de 3% sur 3 km me conduiera à une altitude de 1 150 m.

IMGA0097

 

IMGA0098

Au kilomètre 97, je rencontre la dernière difficulté de la journée. Je dois escalader une nouvelle bosse avec une pente de 6% sur trois kilomètres. Celle ci me propulse à une altitude de 1150 mètres. Ce sera enfin une descente de vingt kilomètres sur Burgos.

Cette étape est la plus longue depuis le début du périple. J’ai passé 8h30 sur le vélo. Mon corps s’habitue peu à peu aux efforts et aux longues distances. Je suis en forme. Les pentes, objets de mes craintes, il y a encore quelques jours, ne sont plus une source d’inquiétude.

J'arrive au camping à 19h30. Ce soir c’est un menu diététique : soupe et nectarines. Je me couche à 21h30.

Distance parcourue : 135,61 Km
Temps sur le vélo : 8h30
Moyenne horaire : 15,95 Km/h

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bien joué Jo en effet tu fait pas semblant au vu des distances que tu réalises chaques jour avec chaleur et dénivelé. Je remets une couche sur l'hydratation, n'attends pas d'avoir soif avant de boire bien au contraire, idem en céréale....<br /> Kenavo<br /> Bertrand
G
Et bien Jo, ça avance bien : tu m'épates. Si tu continue tu vas arriver avant de commencer. Pense bien à prendre ton temps. C'est un des regrets de mon voyage, de ne pas avoir assez profité. Je me dis souvent que le voyage que j'ai fait, il aurait fallu deux ans pour le faire.<br /> <br /> Pense aussi à boire abondamment car j'ai l'impression que la chaleur est au rendez-vous<br /> <br /> En tout cas, bonne continuation
B
Et bien, çà avance bien dit donc, et çà a l'air de la faire physiquement alors, perfect ;) Bonne continuation sur le continent €uropéen, l'Afrique arrive à grands pas ! @+
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 035
Derniers commentaires
Publicité