Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Languidic Agadir à vélo
25 août 2011

Jeudi 25 aout: : 4ème étape Surgères-Pons : le début de la sagesse

Je me lève à 6h45 et quitte le camp avant 9 heures. Le ciel est bleu, la température est de 16°C. Au départ de cette quatrième étape, je décide de changer de stratégie. Depuis le départ, j’ai l’obsession de la performance. Je me rends compte que c’est idiot. Je veux dorénavant prendre mon temps. Je m'interdis de consulter ma moyenne horaire sur mon compteur. Désormais, je ne pédalerai plus dans les descentes, à la recherche du meilleur rapport. Le pédalage suffit sur le plat et dans les côtes.

 

Tonnay Boutonne

Ce voyage est aussi un voyage intérieur pour mieux me connaître et vivre moins "speed". Ce n'est pas une course contre la montre. Je ne fais pas le Tour de France. Je n'ai pas de délai pour terminer mon périple. Franck, Patricia et Sylvain se débrouilleront très bien sans moi au bureau. Mieux encore, ils prendront de l'assurance en mon absence. Huguette ne cesse de me dire que le temps va être long en mon absence, elle saura être patiente.

A midi, je déjeune en terrasse à Saintes, dans une brasserie proche de la cathédrale : noix de basse côte, sauce au poivre, gratin dauphinois, et dame blanche en dessert. Je ne  quitte pas des yeux Roll 2 stationné à deux mètres de ma table. Il fait ce midi office de “sèche-linge” car mes vêtements, lavés la veille, n’ont pas séchés cette nuit.

 

Resto Saintes

L'après-midi, la température grimpe jusque 32°C. Mon fessier et la selle de Roll 2 sont en conflit. Il va bien falloir qu'ils deviennent de bons amis. En attendant, je me pommade avec Pedi-Relax aux huiles essentielles, une crème anti-frottement. Ce qui est bon pour les pieds doit être bon pour les zones plus délicates.

Le temps devient orageux. Je décide d’installer le bivouac dans le camping municipal de Pons que j’atteins à 15 heures. J'ai décidé de ne plus me presser.

Après une promenade pédestre dans le centre de Pons et quelques courses, je dîne au camping : tomates, maquereaux au vin blanc, et pêches.
 

  Campling___Pons

 

 

Camplng Pons 3

 

Ce soir on annonce des orages et des vents violents. 

 

Distance parcourue : 69.68 Km
Temps sur le vélo : 4h24
Moyenne horaire : 15,81 Km/h

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'espère que tu fais des rencontres avec les habitants des pays que tu traverses ... en tout cas c'est bien de vivre sa vie ; et suis d'accord, il n'est jamais trop tard !<br /> François 60 ans
C
ton blog est superbe Jo ! Bonne continuation, ton aventure est motivant pour beaucoup de gens .<br /> Carl Legein
F
C'est génial de te suivre au quotidien dans ce périple. J'en ai appris l'existence grâce à ton fiston et à facebook.<br /> <br /> Bon courage et continue comme ça!<br /> <br /> Florent (Cour de rot)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 038
Derniers commentaires
Publicité