Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Languidic Agadir à vélo
31 août 2011

Mercredi 31 Aout : 9ème étape Saint Jean Pied de Port - Pamplune

Je me lève à 6h30, la température est de 16°C. Je quitte Saint Jean Pied de Port avant 8 heures après avoir retiré quelques billets dans un distributeur bancaire de la ville.

Je suis très concentré car “l’heure de vérité” approche. Au Kilomètre 7, je suis en Espagne et l'ascension commence.  La pente varie entre 6 et 6,5%. La route est ombragée avec de nombreuses rivières et cascades. Les références sur la route sont différentes en montagne. J'entends venir les camions et les voitures non pas au "devant" ou "à l'arrière" de ma route mais "au dessus" ou "au dessous " de ma route. Le temps est menaçant mais il ne pleuvra pas. Je monte à mon rythme sans difficultés. Je ne mets même pas pied à terre. J'atteins le sommet du col à Roncevaux au Km 27 à 11 heures.

 

IMGA0071Je suis content et rassuré. J'avais des craintes à propos de ma capacité physique à monter des cols avec une masse totale roulante de 120 kilos. Maintenant je suis rassuré pour la suite du périple.

Je déjeune à 12h30 dans un petit village à la terrasse d’un bar "Spécial Peregrinos". Au menu : omelette/jambon dans un pain sandwich, café.

La deuxième partie de l'étape se passe sans difficultés puisqu’il s’agit d’une descente permanente jusque Pamplona.

 

IMGA0072

Je m'installe au camping Escaba, dans la banlieue nord de Pampelune, Pamplona pour les Espagnols et Iruña pour les Basques. La ville est largement connue par son lâcher de taureaux dans les rues chaque année au printemps.

IMGA0073
Le temps est magnifique. C'est une véritable journée d'été. Je suis très heureux d'être en Espagne. Je suis dorénavant confiant pour la suite du périple.


Distance parcourue : 78,21 Km
Temps sur le vélo : 5h56
Moyenne horaire : 13,17 Km/h

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour Jo, ça fait plaisir de te voir, ainsi que tes commentaires sur ce blog. Tu as l'air d'être en grande forme. Je te surveille de prêt histoire qu'a travers tes commentaires tu sois mon coach pour ma cyclo-sportive de 94 km en moins de 3H18m (le 18 septembre).<br /> Bertrand et la famille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 039
Derniers commentaires
Publicité