Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Languidic Agadir à vélo
14 août 2011

Comment m'est venue l'idée du périple Languidic - Agadir



C'était le 2ème lundi de décembre 2008. Alors que j'étais à mon bureau, occupé à parapher aux bas de dix pages d'un contrat, j'éprouve des difficultés à tenir correctement mon crayon. La veille, j'avais éprouvé les mêmes sensations étranges pour tenir correctement la fourchette au déjeuner.

Inquiet, je consulte Alain, mon médecin. Il me conseille de me rendre immédiatement aux urgences du centre Hospitalier de Bodélio à Lorient. Je croyais être de retour l'après-midi ; je resterai une semaine à l'hôpital. J'ai subi une série d'examens (scanner, IRM …). Je venais de faire un accident vasculaire cérébral, heureusement transitoire et sans conséquence.

Cette alerte m'a conduit à réfléchir. J'allais vers ma 58ème année. Je devais changer mon rythme de vie, lever un peu le pied au niveau de ma vie professionnelle, faire du sport …

Le 2ème dimanche de janvier 2009, je sors du garage mon vieux vélo Gitane “demi-course” des années 70. Je fais ma première sortie de neuf kilomètres ; il y a un début à tout !  Ensuite ce sera une sortie chaque week-end, avec une augmentation progressive de la distance.

Au mois de juin 2009, après environ vingt cinq sorties dominicales d’une cinquantaine de kilomètres, j'y prends goût et je réalise à vélo le chemin de Compostelle de la frontière espagnole (Roncevaux) jusqu'à St-Jacques soit 800 Km en onze jours.

En juin 2010, je réalise un périple Nice-Rome via Pise, Florence, et Sienne soit 650 Kilomètres en dix jours. Enfin en septembre 2010, je fais le tour de la Corse soit  650 Kilomètres en treize jours.

C'est ainsi que j'ai attrapé le virus de la cyclo-randonnée. Je ne suis pas et n'ai jamais été un sportif, mais aujourd'hui j'éprouve le besoin de faire régulièrement du vélo.

J’ai réalisé mes périples en Espagne, Italie et en Corse, accompagné de mon épouse Huguette qui me rejoignait en voiture à chaque étape.  Pour ce nouveau périple, je pars en solo, avec vingt kilos de bagages dans les sacoches.


carte
Le départ est prévu le 22 août 2011.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci par ce que vous avez visiter Agadir.
C
Nous te suivons chaque jour,Christian regrette de ne pas Ste Anne.Bonne continuation
B
Il est tout beau le new velo ;) Bon courage pour cette aventure qui ne fait donc que commencer ;)<br /> <br /> Tu peux me laisser un acces sur le blog si tu veux, si tu veux que je l'ergonomise selon tes souhaits.<br /> <br /> Dans ta console d'admin, tu peux inviter un ami, je le rajoute en lien sur le mien déjà<br /> <br /> @+
T
C'est un beau projet Papy, on comprend mieux pourquoi tu fais du vélo et cela nous donne beaucoup de renseignements.<br /> Typhaine<br /> <br /> Allez Papy !<br /> Tess
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 041
Derniers commentaires
Publicité