Languidic Agadir à vélo

29 août 2011

Lundi 29 aout : 8ème étape Hagetmau-Saint Jean Pied de Port

Je me lève à 6h45 et franchit le portail du camp à 8 heures. Il fait beau, la température est de 15°C. Je quitte rapidement les Landes pour les Pyrénées Atlantiques. Le relief est de plus en plus tourmenté. Je fais ma première grande descente avec Roll...
28 août 2011

Dimanche 28 aout : 7ème étape Hostens - Hagetmau

13°C. Je quitte le camping à 8h30 après une causette avec un couple de retraités d'Amsterdam. Ils se rendent à Compostelle à vélo. Ceux sont les premiers cyclo-randonneurs que je rencontre depuis le début de mon périple. Il y a peu de voitures sur la...
27 août 2011

Samedi 27 aout : 6ème étape Saint André de Cubzac - Hostens

Je me lève à 6h15 après une nuit encore pluvieuse. La pluie ne me dérange pas dès lors qu’elle tombe la nuit. La pluie en journée, c’est autre chose ! Pour l’instant j’ai été épargné. Il fait 13°C, le ciel est encore chargé de nuages. Je lève le camp...
26 août 2011

Vendredi 26 aout: 5ème étape Pons-Saint André de Cubzac

Hier soir, le responsable du camping me communique une information de la mairie. Une alerte météo est prévue à partir de 22 heures avec des vents violents et des orages. Le festival “son et lumière” démarre à une heure du matin. Il dure deux bonnes heures....
25 août 2011

Jeudi 25 aout: : 4ème étape Surgères-Pons : le début de la sagesse

Je me lève à 6h45 et quitte le camp avant 9 heures. Le ciel est bleu, la température est de 16°C. Au départ de cette quatrième étape, je décide de changer de stratégie. Depuis le départ, j’ai l’obsession de la performance. Je me rends compte que c’est...
24 août 2011

Mercredi 24 aout : 3ème étape Ayzenais - Surgères

Je me lève à 7 heures. Le soleil est présent avec des altocumulus dans le ciel. Je me mets à rouler à 9 heures. Le temps est frais, la température est de 15°C.Je traverse la Vendée, puis la Charente-Maritime. Je découvre les premiers champs de tournesols....
23 août 2011

Mardi 23 aout : 2ème étape Herbignac - Aizenay

Je me lève à 7h15, après une nuit agitée : vents violents, trombes d'eau, foudre. La température s'est rafraîchie. Il fait 20°C. Je déjeune debout sous le porche des sanitaires, et je plie au mieux la tente détrempée. Je quitte le camp à 9h15. Le temps...
22 août 2011

Lundi 22 aout : 1ère étape Languidic – Herbignac

C’est le grand jour. Je quitte le cocon familial à 9h30. Le temps est pluvieux. Nous faisons quelques photos avec Huguette mon épouse, Typhaine ma petite fille et des amis, Christian et Nono. C’est un départ en toute simplicité, sans tambour ni trompette...
20 août 2011

J-2

J-2 : Roll 2 est enfin harnaché 2 sacoches à l'arrière.L'une contient ma chambre à coucher : tente, matelas, sac de couchage, l'autre ma batterie de cuisine. 2 sacoches à l'avant.L’une contient mon dressing avec quelques vêtements et linge de corps de...
15 août 2011

Le vélo pour le périple

Je me suis mis au vélo avec un "demi course" Gitane des années 70, en sommeil depuis de nombreuses années dans le garage. Je l'ai utilisé pour mon premier périple à St-Jacques de Compostelle en juin 2010. Pas vraiment fait pour de la cyclo-randonnée,...