Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Languidic Agadir à vélo
27 août 2011

Samedi 27 aout : 6ème étape Saint André de Cubzac - Hostens

Je me lève à 6h15 après une nuit encore pluvieuse. La pluie ne me dérange pas dès lors qu’elle tombe la nuit. La pluie en journée, c’est autre chose !  Pour l’instant j’ai été épargné. Il fait 13°C, le ciel est encore chargé de nuages.

Je lève le camp à 8h30 en direction de Bordeaux que je traverse vers 10 heures. Il y a peu de trafic, nous sommes samedi. Le soleil se met à nouveau à briller. Je traverse le centre-ville. Les Bordelais prennent le café en terrasse. C’et un sentiment de quiétude, nous sommes en week-end.

Bordeaux_0

Bordeaux_1

Bordeaux_2

JJe traverse ensuite Bègles et enfin la Grande Couronne qui entoure la communauté bordelaise. Me voici maintenant dans les vignobles de Graves.

Il est midi ; je m'arrête à Léognan. C'est le jour du marché. L'unique bar-brasserie du bourg ne fait pas la restauration le samedi. Il m’est indiqué que le seul restaurant de la commune ouvert est à l'aérodrome de Léognan. C’est étonnant pour un jour de marché. L’aérodrome est sur ma route. J’avais mis mon vélo en sécurité sur la place et oté tous les bagages. Je ré-harnache Roll 2 en faillant perdre la clé de mon antivol tombée dans la grille d’un caniveau. Je me rends à l’aérodrome. Il y règne toujours une Ambiance particulière que je connais bien pour avoir fréquenté ce type de lieu pendant des années. Je déjeune en terrasse, face à la piste. Les pilotes du dimanche font leurs balades dominicales en Robin DR 400 ou en Cessna 172.

Je choisis le menu “Pilote”. Il n’est pas très sportif : charcuterie, perche aux petits légumes, gâteau au caramel, café. Le restaurant est complet. Les Bordelais sont venus déjeuner en famille avec enfants, parents et grand parents.

A 14 heures je reprends la route. Le chemin bordé de résineux est sympathique. Je fais escale à Hostens à 16 heures, mon bivouac de ce jour. J'ai encore suffisamment de ressources pour continuer mais le prochain camping repéré sur ma route est à 82 kilomètres. Le camping est sympa. Il y a peu de monde. C’est aussi un lieu d’escale des pèlerins en route vers Compostelle. Les grandes tentes destinées aux pèlerins sont vides. Elles sont surtout utilisées au printemps, période plus propice pour les marcheurs. Au dîner j’ai préparé un cassoulet et je déguste deux poires en dessert.


Distance parcourue : 80,89 Km
Temps sur le vélo : 4h42
Moyenne horaire : 17,18 Km/h

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce fut une drole de rencontre!Nous vous avons rencontré au camping d'Hostens et nous avons parlé aviation!<br /> Bon voyage et bonne chance!<br /> Mon fils Edison vous appele "le Saint Exupery" à vélo!Dans le désert vous y verez le petit prince,<br /> Nous vous enverrons des emails de temps en temps!<br /> Catherine, Edison et bernard Hernandez
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 038
Derniers commentaires
Publicité