Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Languidic Agadir à vélo
22 août 2011

Lundi 22 aout : 1ère étape Languidic – Herbignac

C’est le grand jour. Je quitte le cocon familial à 9h30. Le temps est pluvieux. Nous faisons quelques photos avec Huguette mon épouse, Typhaine ma petite fille et des amis, Christian et Nono. C’est un départ en toute simplicité, sans tambour ni trompette et sans la presse.

 

DSC02020

DSC02022
 … Et me voila parti !

DSC02023


Christian m'accompagne jusqu’à Sainte-Anne située à 30 kilomètres.  Et nous voilà parti ! Nous n'avons pas fait un kilomètre, qu'il faut déjà s'arrêter. Mon compteur kilométrique ne fonctionne pas. On fait demi-tour et on essaie de comprendre. Christian me propose son compteur ; on démonte, on remonte. Le compteur de Christian ne fonctionne pas non plus. Il est 10h45 et je suis toujours au point de départ. Je décide finalement de partir avec un compteur hors service. Typhaine, très philosophé, me dit “Papy c’est tout simplement l’aventure qui commence !”

A Sainte Anne d'Auray, Christian me quitte. Je vais maintenant continuer seul. On se serre chaleureusement la main. Christian me dit : "Je vais aller brûler un cierge pour toi à la basilique". Sainte Anne d'Auray est la patronne protectrice des bretons.

A Vannes, je passe devant un magasin Décathlon dont j’ignorais l’existence. Je rentre dans le magasin avec mon vélo. L'atelier est juste devant l'entrée. J'explique mon problème au jeune mécanicien. Ils sont tous jeunes chez Décathlon. Diagnostic : ce sont des interférences magnétiques générées par le régulateur de tension et la batterie tampon dans la sacoche du guidon qui perturbent le fonctionnement du compteur. Ce dernier reçoit les signaux à distances. Je file au rayon vélo et prends un compteur filaire. Le mécano sympa me l'installe. Le diagnostic est juste, ça marche !

Il est déjà 13h30, je déjeune au restaurant en face du magasin : faux-filet frites.

Resto_Vannes

A 14h30, je repars cette fois l'esprit tranquille.  Je commence enfin véritablement mon périple. La route est agréable, la température ne dépassera pas 32°C. Une brise constante rafraîchit l'air, ce n'est que du bonheur.

A 17h30, je m'installe comme prévu au camping à Herbignac. J'ai juste le temps d'installer la tente avant qu’une pluie d'orage commence. Je dîne copieusement sous le porche des sanitaires : pâtes, gruyère, pain, et beurre récupéré au restaurant. A 21h15 je me couche pour ma première nuit de nomade.

 Bivouac etape 1


Distance parcourue : 103 Km
Temps sur le vélo : 5h12
Moyenne horaire :  19,6 Km/h


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir nous espérons que le faux filet et les frites ne vous ont pas indisposés durant cette première journée. <br /> Bon courage l equipe du Skellig.
B
Bon, tu vas pouvoir rouler plus tranquille demain si tout marche alors, warning aux orages^^ Bonne route en attendant ;)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 038
Derniers commentaires
Publicité